La Légende des Trois Caballeros - Dessin animé (2018)
La Légende des Trois Caballeros - Dessin animé (2018)

Dessin animé de Matt Danner Comédie, animation et action 1 saison (arrêtée) DisneyLife 20 min 9 juin 2018

Quand Donald reçoit un héritage de son arrière grand-père, Clinton Écoutum, il fait la connaissance de José Carioca et de Panchito Pistoles. Le trio descend en vérité d'aventuriers légendaires nommés : Les Trois Caballeros. Aidés de la déesse Xandra, nos héros vont devoir déjouer les plans du démoniaque Lord Felldrake qui souhaite conquérir le monde.

  • Seed
  • :
  • 1111
  •  
  • Leech
  • :
  • 389

La Légende des Trois Caballeros torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Récemment et grâce à un ami, j'ai pu profiter du catalogue de Disney et notamment d'une série pour laquelle j'étais particulièrement excité, à savoir… ... Comment ça The Mandalorian ? Nan mais ça, c'est bien moins important que La Légende des Trois Caballeros voyons !

Déjà, pourquoi cet enthousiasme ? Eh bien parce que parmi les trucs avec lesquels j'ai grandi, il y a eu les BDs sur Donald Duck de Don Rosa, surtout deux que j'adore encore aujourd'hui : Le Retour des Trois Caballeros et Les 7 Fantastiques Caballeros (moins 4). Ces BDs sont le meilleur de Don Rosa avec La Jeunesse de Picsou de mon point de vue : déjà grâce à ces magnifiques dessins, mais aussi à l'aventure intense, épique et drôle qu'il nous proposait. Mais surtout, grâce à la fantastique dynamique du trio Donald/José/Panchito.

Donc quand j'avais appris qu'elles s'inspirent d'un film Les Trois Caballeros, j'avais qu'une seule hâte : le voir en m'attendant à une aventure au même niveau ou assez chouette pour avoir motivé Don Rosa de faire ces BDs. Je l'ai donc vu. Et houlà là... La douche froide. Ce film a été l'une des plus grosses déceptions de toute ma vie. Aucune aventure, juste une sorte de documentaire ennuyeux ou on découvre l'Amérique du Sud tandis que le trio s'extasie sur toutes femmes passant par là. Son seul intérêt, c'est la chanson qui donne son titre au film.

Après ça, j'espérais qu'une chose : un film ou une série dans le même genre que les BDs de Don Rosa. Alors imaginez ma joie et l'impatience dans laquelle j'étais en voyant cette série débarquer en catimini sur le Disney Life Philippin, pour enfin arriver sur le Disney Français !

Et donc, après toute la patience dont j'ai dû faire preuve, verdict ? Ça l'égal pas (en même temps, on parle de Don Rosa quand même), mais ça reste une bonne série qui vaut le coup d’œil.

Déjà, on a un générique reprenant leur thème (et traduit pour la première fois !) tout en dévoilant plusieurs morceaux d'épisodes, ce qui est classique, mais ça reste efficace et marquant. L'histoire de la série casse pas 3 pattes à un canard (ha ha) mais elle reste plaisante à suivre... La plupart du temps. J'y reviendrai. Les personnages sont presque tous attachants, mention spéciale à José (probablement aidé par le fait que ça toujours été mon préféré du trio), Zandra (une femme badass ayant toujours la pêche c'est un plus chez moi) et au duo Sheldgoose/Felldrake (qui est savoureux). L'humour n'est pas en reste car il est globalement efficace (malgré quelques fautes de goûts, via des blagues de pets et autres grossièretés). Quant à l'animation, aux scènes d'actions et aux musiques, j'ai rien à redire. Tout est parfait.

Par contre, la série est loin d'être sans défaut. Déjà, il est dommage que presque aucun personnage n'évolue durant la série... Excepté Donald. Et encore, j'y reviendrai pour ce dernier. De plus, au vu de l'origine de la série, il y a peu de chance qu'il y ait une saison 2... Ce qui n'a pas empêché ces sadiques de foutre un mini-cliffhanger à la fin de la série. Chose légèrement frustrante. On a aussi le cliché de l'intro qui commence par le combat avant d'être interrompu par Zandra, pour ensuite retourner au début, que je trouve vraiment forcé pour le coup, à titre personnel. Nan parce que ce personnage n'a pas la capacité de briser le 4ème mur normalement.

Mais tout ça, c'est rien à côté des deux gros problèmes de cette série... A savoir son seul arc, celui de Donald et le personnage de Daisy. Et là attention, à partir de maintenant, ça spouale les enfants. Donc. Durant une bonne partie de la série, on voit Donald se manger énormément de crasses à cause de sa malchance habituelle et de ses relations. Par exemple au début du premier épisode :

Il perd son job, sa maison finit par prendre feu et Daisy le quitte.

Bien évidemment, ce genre de malheurs qui lui tombe dessus provoque ses excès de colère et des moments de sale caractère. Puis dans l'avant-dernier épisode :

Donald se retrouve dans un lieu censé soigner tous ces problèmes. Donc sa malchances et ces relations ? Eh bien non ! Depuis le début, c'est lui qui est fautif. Parce qu'il est colérique attention. C'est donc lui qui doit changer. PAAAAARDON ?! C'est quoi ce foutage de gueule ? Donc si on suit cette logique, s'il s'était fait voler, là aussi se serai de sa faute ?!

Mais le pire, c'est que ça envoie un message extrêmement néfaste. C'est là que j'en viens à Daisy. Laissez-moi la résumer :

Déjà, elle le quitte parce qu'il a osé la faire attendre sans lui laisser le temps de s'expliquer (surtout qu'en plus, il n'y est pour rien là), ensuite, elle a accepté de lui donner une seconde chance uniquement parce qu'il a invité à un resto de richoux (super message au passage ça) et surtout, elle est venue chez lui avec son nouveau petit copain juste pour le provoquer et le rendre jaloux ! ET DANS LE MÊME ÉPISODE, RIEN NE DOIT CHANGER CHEZ ELLE ?! Du coup, le message ici, c'est "Les enfants, si votre amoureux/amoureuse vous traite comme la pire des merdes, c'est que c'est vous le problème voyons. Alors faites un effort pour changer et tout ira mieux", c'est ça ?!

Ainsi, à cause de ce message que je trouve vraiment dangereux, non seulement je peux que qualifier la série de juste "bonne", mais en plus, je ne peux la recommander qu'à un public averti du problème et peut-être aux gros fans des Trois Caballeros comme moi. Ce qui est fort dommage, parce qu'en dehors de ça, la série reste appréciable.

Et ça me fait penser qu'il est encore plus dommage que les chances d'une saison 2 pour cette série sont quasi-nulles, car avec ça, on pourrait corriger ce gros problème. Y'a plus qu'à espérer qu'à croiser les doigts pour que cela arrive un jour malgré tout... é_è