Super Mario Maker 2 (2019) - Jeu vidéo
Super Mario Maker 2 (2019)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo Nintendo Switch Inclassable et plateforme 28 juin 2019

La suite de Super Mario Maker avec encore plus d'outils, plus d'objets et plus de fonctionnalités.

  • Seed
  • :
  • 600
  •  
  • Leech
  • :
  • 210

Super Mario Maker 2 (2019) torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Parlons de Mario Maker 2 !

Reboot, Remake, suite, dlc, 1.5, comment décrire Mario Maker 2 ? si ce n'est dire que ça tient plus d'une extension que d'autre chose. Je ne vais pas me plaindre, je n'avais pas fait le premier (pas de WII U) et le jeu est plus complet, de quoi avoir une expérience encore plus profonde et intense. Je suis vraiment content d'enfin pouvoir créer mes niveaux ! j'ajouterai chaque code à la fin de la critique ;)

De base dans un Mario Bros, le scénario est léger, Mario Maker ne change pas la règle et créer une mise en scène digne des plus grands films de tout les temps. Grosso modo, un truc moche va appuyer le bouton d'autodestruction du château de Peach loul, il va falloir reconstruire tout ça a la sueur de notre tête de Plombier moustachu.

4 est le nombre de personnages jouables dans Mario Maker 2 ! (Mario, Luigi, Toad & Toadette). À savoir qu'on retrouve la direction artistique des personnages de chaque jeu ! Mario en world n'est pas pareil que Mario en NSMB et ça c'est top !

Le jeu propose pas mal de choix pour créer ses niveaux en terme de monstre (Koopa, Bowser ( JR), Wigglers, Lakitu, etc... mais ça manque quand même de consistance. En fait, difficile de créer un vrai combat de boss (ça aurait été bien d'avoir plus de choix) même si bon, on va dire que ça fait le café quand même avec un peu de patience et d'idées.

Mario Maker 2 brille (surtout pour un joueur qui n'a pas fait le premier) par son contenu ! Comme vous le savez, ce n'est pas un Mario classique, mais bien un jeu ou l'on créer des niveaux pour les partager au monde entier ! (surtout à ses amis).

Le jeu propose une "campagne" qui consiste surtout en un gros et long tuto pour apprendre et avoir de nouvelles idées. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas dingue, mais ça passe crème, ça permet de comprendre les mécaniques du jeu.

La création des niveaux est peut-être le point le plus important du jeu, car c'est l'intérêt principal du jeu (aussi de jouer à ceux des autres). Facile est le mot d'ordre pour la création de niveau, car tout est extrêmement simpliste à l'utilisation, mais permet quand même de pousser plus loin qu'un simple niveau de plateforme. Par exemple, on peut très bien faire des énigmes, des boss rush, des niveaux de plateforme, etc... C'est amusant, ludique et surtout très intéressant de pouvoir faire nos propres niveaux dans un Mario ! Par contre, on remarque quand même très rapidement que.... bah ça reste "light level maker quoi" pas mauvais, mais pas aussi profond que pourrait être un vrai outil. Mais bon, vu la facilité d'utilisation de Mario Maker 2, on ne va pas chipoter la dessus.

Puis vient ensuite le test des niveaux des autres joueurs (amis ou inconnue) et c'est une autre partie très intéressante du jeu. Découvrir les idées des joueurs parfois farfelue ! Inattendue voir même dépassant Nintendo himself. Bien sûr, dans le lot on retrouve aussi de la bonne grosse chiasse infâme qui ne sert a rien, mais bon. Parfois on fait un niveau qui nous donne une idée pour le nôtre (m'voyez ?) et parfois, on est juste en mode... what, fallait y penser !

En ce qui concerne les environnements, bah, on retrouve la plupart des thématiques propre au Mario (forêt, désert, château de Bowser, Maison Boo, neige, bateau pirate, etc...) et ça sera aux joueurs de créer leur propre "monde" !

Je ne vais pas revenir sur chaque gameplay de Mario, car sinon cette petite critique pourrait devenir très très longue. Ce qu'il faut savoir est que chaque Mario (1-world-3-NSMB- 3D World) ont leur propre inertie et leur propre maniement. Jouer avec Mario du premier est très différent de jouer avec Mario du 3D world et ça il faut le savoir. Puis, c'est justement une grande force du jeu d'avoir gardé les différences, car chaque Mario propose des subtilités en terme de gamedesign qui n'est pas possible de faire dans chacun des épisodes. Je prend par exemple le NSMB, bah le Mario de cet épisode peut faire du Wall Jump, le Mario de World peut spin sur lui-même, etc... Sinon, inutile de dire que bah... c'est du Mario quoi, le graal de la plateforme et tout se contrôle parfaitement bien, Mario bouge à la perfection (sauf peut-être le premier qui a une inertie vraiment chelou ahah) mais difficile de cracher dessus.

La bande sonore est extrêmement qualitative même si on nage dans du connu, rien de plus. Le jeu propose tout de même de pouvoir placé des thèmes de Mario Galaxy, Sunshine et autres, un peu bizarre, mais why not !

La question de la durée de vie est épineuse, sûrement très longtemps pour quelqu'un qui adhère a 100% au concept, beaucoup moins pour les autres.

Conclusion : l'outil le plus simpliste du monde pour créer des niveaux, Mario Maker 2 n'est pas le "level maker" le plus complet du monde, mais bon dieu que c'est intéressant de pouvoir créer sans même avoir de connaissance technique. Les génies vont être tout de même capable d'offrir des niveaux qu'un joueur lambda ne pensait même pas possible x).

(MES NIVEAUX)

Le donjon des pd (petitpedestre) : 3YH-THK-WSF (13/07/19)

Le malin v.1x/standard : 9S3-FM6-VSG (14/07/19)

Le bon gros château de Bowser : CFY-HSR-CKF (16/07/19)

Le désert des petits pd (petitpedestre) : 504-WF7-1RF (18/07/2019)

Le ciel des poissons pièces W3J-R9P-X4G (20/7/2019)