World of Final Fantasy (2016) - Jeu vidéo
World of Final Fantasy (2016)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Square Enix PlayStation 4, PS Vita et PC Jeu de rôle 27 octobre 2016

Jeu de rôle en monde ouvert développé par Square Enix qui place le joueur dans un univers forgé par tous les Final Fantasy de la licence.

  • Seed
  • :
  • 955
  •  
  • Leech
  • :
  • 334

World of Final Fantasy (2016) torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Développeur : Square Enix Éditeur : Square Enix

L'histoire !

C'est l'histoire de deux personnages jumeaux (Lann & Reynn) qui ont perdu la mémoire, ils devront parcourir le monde magique de Grymoires pour retrouver leur souvenir perdu, très classique comme début d'aventure, mais efficace. On se retrouve dans une aventure très linéaire (FFXIII), mais ça donne au jeu une mise en scène & un déroulement sans temps mort, ce que j'apprécie pas mal. J'aurais quand même aimé une carte du monde libre, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Cinématique !

J'ai été agréablement surpris par l'introduction du jeu (après le chapitre 1), la cinématique (en animation !) est de très bonne qualité en plus d'avoir une musique qui colle parfaitement avec ce qui se passe a l'écran ! Certaines cinématiques sont dans un style d'anime, ça fait un drôle de contraste quand ça arrive, mais j'ai trouvé ça intéressant comme idée.

Le gameplay (combat/exploration) !

On va commencer par le négatif, car j'ai envie de dire OUCH. Pour commencer, les combats aléatoires... c'était passable sur les anciennes consoles, c'est aujourd'hui un procédé démodé, chiant, inutile, qui ne donne pas envie d'explorer les alentours, franchement je dis non pour ça. Vient ensuite la vitesse du jeu, en plus de se faire agresser régulièrement par des combats aléatoires, le jeu arrive à rajouter une couche de merde pour bien te faire chier, c'est lent putain, mais que c'est lent comme jeu 0_0, les combats, on dirait que c'est au ralenti, je ne déconne pas, choquant. Oui, j'ai été négatif, mais tout n'est pas noir non plus, il y a du positif dans tout ça ! Le système de mirage (pokemon) propose pas mal de choix en terme de création d'équipe. Le système de pyramide permet de faire un groupe de 3 personnages (chibi ou gigantus) qui permet de combiner les compétences de chacun des membres (vie, force, magie, etc...). Ce qui est aussi très intéressant une fois en combat, est qu'il est possible de défaire sa pyramide pour avoir les 3 personnages seul, ça offre plus de tour, mais on perd ce qui était combiné. C'est difficile de parler du système tant il est complexe & intéressant, mais j'ai adoré ça ^^

Les personnages

Les personnages principaux (Lann, Tama & Reynn) sont plutôt charismatiques, le trio est assez drôle, même si certaines situations avec Lann sont un peu chiante (il joue au con trop souvent). Le reste des personnages secondaires sont vraiment énormes, on trouve un nombre incalculable de clin d'oeil aux anciens personnages de la licence, il est même possible de les invoquer au combat. Après, j'apprécie quand même bien Lann, son humour ressemble un minimum au mien, c'est-à-dire faire des jeux de mots moisie. En fait, ce qui est drôle dans ce duo, c'est que c'est la fille qui prend les Reenes, désolé ;). Le style chibi fonctionne très bien, mais uniquement pour un spin-off, j'ai trouvé ça marrant de voir les personnages emblématiques de la saga avec un design bien différent de l'habitude.

Le codex/vidéotèque !

L'encyclopédie des personnages & des monstres est vraiment très complet, chaque fiche de personnage possède des informations parfois assez drôle avec pas mal de clin d'oeil aux anciens Final Fantasy, l'humour règne dans ce jeu. Le jeu propose aussi de revoir chacune des cinématiques du jeu !

Les quêtes annexes !

Comme dans tout bon J-RPG qui se respecte, il y a des quêtes annexes que des lilipuces nous demanderont de faire, ça reste très classique dans l'ensemble, mais comme il n'y en a pas beaucoup, ça passe très bien. Par contre, il y a des quêtes vraiment très réussie, ceux de la dame du thé, les missions sont très intéressante, surtout le concept !

Vous avez dit fan-service ?

Personnages, descriptions, musique, environnement canonique de la saga, Worlf of Final Fantasy ne s'en cache pas, il offre du fan-service sans modération, j'ai adhéré perso, ça fait partie du charme du jeu, avoir un espèce de gros "patchwork" de FF.

Les invocations !

Que dire, mise en scène titanesque, cinématique d'une beauté hallucinante, musique iconique, chacune des invocations est juste sublime, j'ai adoré invoqué les personnages, même sans réel besoin, parfois je le faisais juste pour voir la cinématique !

Les boss pas gentils !

Globalement, les boss ont une bonne gueule, ils sont assez nombreux en plus d'être impressionnants, mais la difficulté étant très simple, on termine rapidement un combat sans même avoir eu peur de perdre. C'est dommage, j'aurais aimé un petit peu plus de difficulté contre les boss. Par contre, le boss de fin propose un challenge assez relevé, ce qui fait plaisir, j'avais peur de le tuer en 2 coups X).

Exploration ?

Non, World of Final Fantasy ne propose pas de monde ouvert, n'y même de carte du monde (comme FF VI, Ni no kuni, etc...), c'est une aventure linéaire. Chaque environnement (zone) est un couloir qui ressemble très fortement a FF XIII pour en faire une comparaison, mais ça ne m'a pas déplu, car ça donne une aventure bien rythmée avec beaucoup de cinématique.

Les environnements !

Comment dire, c'est un grand voyage absolument magnifique dans des environnements extrêmement variés en plus d'être très coloré. Chaque environnement est assez cloisonné, mais on pardonne, car l'effet de surprise & la découverte de plusieurs environnements laisse le joueur littéralement pantois devant tout ça, j'ai adoré parcourir chacune des zones. Les villages aussi sont géniaux, il n'y a certes pas grand chose à y faire, mais on navigue & profite de l'ambiance de chaque grande ville, comme Cornélia par exemple qui possède une ambiance musicale & une architecture que j'affectionne beaucoup.

La difficulté :(

Alors là, c'est un souci, je dois bien le dire, si vous cherchez de la difficulté, World of Final Fantasy n'en propose pas, hormis pour un boss en particulier (hors scénario). C'est un jeu très facile, je n'ai jamais été bloqué contre un boss, j'avoue en ressortir un peu déçu, je ne demande pas un jeu très difficile, mais avoir un minimum de challenge :(. Mais ! tout n'est pas noir non plus, une fois le jeu terminé, la difficulté est au rendez-vous pour ceux qui veulent continuer le jeu avec du contenu optionnel !

Les graphismes (direction artistique)

Franchement, World of Final Fantasy est un jeu que j'ai trouvé très beau, très coloré. Les personnages sont bien modélisés, le modèle chibi est aussi très bien fait & les décors ne s'en sortent pas trop mal, les panoramas sont magnifiques, même si certaines textures sont assez flou. La direction artistique par contre est en demi-teinte, certains environnements sont somptueux alors que d'autres sont de très mauvais goût.

Le DOF (profondeur de champ) est beaucoup trop prononcé (le flou), c'est d'autant plus dommage, car le jeu offre des panoramas vraiment magnifique...

Les mini-jeux ???

Euh... oui mais non ? Je ne sais même pas quoi dire pour décrire les mini-jeux de ce FF, juste que ça fait vraiment rajouter comme ça sans réel intérêt, vraiment bizarre.

Les musiques sont globalement de très bonne qualité, ça reste du bon Final Fantasy.

World of Grymoire - Innocent (opening de l'amour !) - Never Look Back - Tifa's Theme ( Nibelheim Theme ) - Mako Reactor Theme - Sadness - Crystal Tower Theme -

La scène finale (crédit)

Je n'ai pas de mots pour décrire l'horreur que vous allez voir, mais sachez que le réalisme ne rend pas toujours aussi bien qu'on voudrait, vous êtes prévenu (chucky n'est pas loin).