World of Warcraft : Legion (2016) - Jeu vidéo
World of Warcraft : Legion (2016)  - Jeu vidéo

Extension de jeu de Blizzard Entertainment PC et Mac MMO 30 août 2016

6e extension du MMORPG World of Warcraft, permettant au joueur d'aller jusqu'au niveau 110, d'explorer une nouvelle région et d'incarner un chasseur de démons.

  • Seed
  • :
  • 805
  •  
  • Leech
  • :
  • 282

World of Warcraft : Legion (2016) torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Ancien joueur très régulier de WoW j'avais complètement laissé tomber le jeu une fois arrivé en Pandarie après avoir déjà une longue pause lors de Cataclysm.

Ayant quelques jours de libre au moment où Blizzard a lancé son programme qui offrait Warlords Of Dreanor et une semaine de jeu, j'ai repris un peu pour "voir ce que c'était devenu" ... tout comme pas mal de membres de ma guilde ... puis les infos sur Legion sont arrivées ... et tout le monde a replongé.

Si on y regarde de manière plus profonde, on peut se rendre compte que le fond du jeu est toujours le même depuis plus de 10 ans : des quêtes à faire, tantôt pour faire avancer la trame principale, tantôt pour aider une faction ou une personne mais c'est l'enrobage et la manière de le faire qui varient au fil du temps.

Et autant les dernières extensions avaient un souci à ce niveau là, autant Legion propose des histoires où le joueur a l'impression d'avoir un impact sur l'univers et où les quêtes ne semblent pas n'être qu'une répétition des mêmes actions en boucle.

Warlords Of Dreanor avait déjà un peu entamé ça en faisant du joueur un Général de sa faction, en essayant de l'impliquer dans l'histoire mais avec un résultat final assez mitigé, faut aussi à un scénario pas très intéressant.

Legion propulse le joueur au rôle de véritable héros. Les chefs de faction et autres personnages célèbres d'Azeroth se tournent vers lui, il devient le leader de l'organisation dépendante de sa classe (Long-voyant du Cercle Terrestre pour les chamans, Archidruide du Cercle Cénarien pour les druides, etc.) et les multiples histoires qui se passent dans chaque zone réussissent à donner cette impression de puissance et d'importance au joueur.

Et surtout chaque spécialisation reçoit une arme artefact. Une arme célèbre du lore de Warcraft (Porte-Cendres pour les Paladins Vindicte ou moins connue parfois comme Fu Zan pour le Moine Maître Brasseur ...) qui progressera au fil de l'évolution du joueur. En plus de l'expérience habituelle, le joueur devra collecter de la Puissance Arcanique pour faire évoluer son arme.

Le zonage dynamique des nouvelles zones permet aux joueurs de passer du niveau 100 au niveau 110 en suivant le flow de missions et de zones qu'ils veulent plutôt que de devoir suivre un chemin balisé à l'avance à 100% ou de devoir abandonner l'histoire d'une zone car on a plus le niveau optimal.

Mais une fois arrivé au niveau 110, il reste beaucoup de choses à faire, gros point fort comparativement aux dernières extensions. Tout d'abord se débloque la zone de Suramar qui nous présente la très intéressante histoire des Souffrenuit, anciens "elfes" (je simplifie) qui sont accros à la magie comme à une drogue au point que certains PNJ doivent être "réactivés" en leur donnant leur dose de magie quotidienne pour pouvoir interagir avec eux.

Il y a également les quêtes mondiales qui permettent d'obtenir diverses récompenses (argent, composants, équipement) via des quêtes éparpillées un peu partout dans les nouvelles régions et qui se renouvellent en permanence. C'est un très bon moyen pour le joueur occasionnel de ne pas se sentir lésé par rapport à un joueur qui pourrait parcourir plusieurs donjons par jour et d'avoir toujours cette impression de progression et d'activité : la base pour garder ses joueurs dans un MMORPG.

Et puis il y a les donjons et raids. Le nouveau système de donjons mythiques permet aux joueurs de se lancer dans des donjons de plus en plus difficiles, avec de meilleures récompenses à la clé. Tant qu'ils sont assez efficaces dans une difficulté, le jeu leur donnera des clés pour augmenter la difficulté d'autres donjons. Et pour les joueurs les plus occasionnels, on peut très vite s'amuser à trouver un groupe pour parcourir un donjon héroïque en une grosse demi-heure avec une difficulté qui permet de ne pas rebuter le joueur plus débutant. Les raids restent plutôt classiques dans leur fonctionnement mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder.

Mais tout n'est pas parfait non plus. Le système d'évolution de l'arme ainsi que du Hall de Classe prend beaucoup de temps, via des timers de recharge ou de recherche particulièrement longs qui montrent bien qu'il s'agit de ralentir artificiellement la progression du joueur.

Un joueur occasionnel aura peut-être moins de temps à consacrer à un second/troisième personnage tant il y a de choses à faire en permanence avec son personnage principale, c'est un point positif mais pas que car se profile aussi parfois un peu le sentiment de "je ne serai jamais au bout".

Mais au final, je ne peux que recommander aux anciens joueurs de venir essayer Legion et à ceux qui n'ont jamais connu World of Warcraft de voir ce que le jeu peut leur proposer comme plaisir de jeu, en solo ou en guilde.