The Swindle (2015) - Jeu vidéo
The Swindle (2015)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Size Five Games PC, Mac, PlayStation 4 et 5 autres Plateforme 28 juillet 2015

The Swindle est un jeu de plate-formes composé d'un moteur physique qui propose un mélange entre Deus Ex et Sonic. Le joueur devra infiltrer de nombreuses entreprises et pirater les ordinateurs pour voler les ressources bancaires avant d'attirer l'attention. Tout cet argent durement récolté permettra d'améliorer l'équipement, ce qui donnera accès à de nouveaux lieux pour dégoter davantage d'objets et de ressources.

  • Seed
  • :
  • 928
  •  
  • Leech
  • :
  • 325

The Swindle (2015) torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


The Swindle (2015) est un jeu de platforme/infiltration roguelike saveur steampunk, dans lequel vous avez 100 jours (100 cambriolages) pour voler l'Hydre Démoniaque, l'IA bientôt omnisciente de Scotland Yard. Mais avant de vous y frotter, vous devrez améliorer votre matériel à force de braquages depuis les bas-fonds jusqu'aux banques.

The Swindle est un jeu bourré de bonnes idées. Les mécaniques de bases sont fort bien pensées : les 100 jours, les différentes améliorations, votre voleur qui prend de l'expérience à chaque cambriolage réussi, etc. Il y avait tous les éléments pour faire un bon roguelite, mais pourtant ça coince au niveau de l'implémentation.

Tout d'abord, la génération aléatoire des niveau est vraiment mauvaise. On n'a pas l'impression d'aller cambrioler une maison ou un casino, mais un assemblage de pièces sans queue ni tête qui devient rapidement répétitif. Les objectifs sont toujours les mêmes : ramasser des liasses de billets qui trainent au sol et pirater des ordinateurs. Le tout gardé par une tripotée d'ennemis qui ne sont que des variations de 3 modèles différents. Mouais, pas fou pour mettre dans l'ambiance.

Et du coup, pour éviter d'avoir trop de niveaux impossibles à réussir, les développeurs (Size Five Games) on laissé des mécaniques complètement craquées, beaucoup trop faciles à abuser. L'IA des gardes a été codée par le stagiaire de 3ème, vous pouvez défoncer leurs copains à coup de matraque sous leurs yeux qu'ils ne bronchent pas. Ils ne regardent que devant eux, si vous vous tenez deux centimètres au dessus de leur tête vous pouvez les matraquer en tout impunité.

Ajoutez à cela des graphismes franchement pas jolis (sauf pour les toits de Londres en arrière plan), une animation au rabais, le bruit de pales insupportable dans le dirigeable et des musiques répétitives, et il ne reste pas grand chose pour sauver le jeu.

J'ai quand même mis 6/10 car je me suis amusé en partie, encore une fois sur le papier le jeu est fun. J'ai du mettre 4 heures pour terminer une campagne après quelques faux-départs, mais je n'y retournerai pas.

Bref, The Swindle ne restera pas dans les annales à cause de son implémentation maladroite et bâclée. Si vous recherchez un platformer d'infiltration nerveux et bien fichu, Mark of the Ninja (2012) est bien supérieur. Ou alors, comme roguelite d'infiltration, le même studio (Klei Entertainment) a également sorti le très bon Invisible, Inc (2015). Mais si vous tenez absolument à essayer The Swindle, attendez les soldes.