Les Tribulations d'une caissière - Film (2011)
Les Tribulations d'une caissière - Film (2011)

Film de Pierre Rambaldi Comédie 1 h 42 min 14 décembre 2011

La vie n'est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu'elle tient en secret, où elle s'épanche avec humour sur son quotidien difficile...
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d'elle, sans se douter qu'ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n'est-il pas permis de croire aux contes de fées ?

  • Seed
  • :
  • 770
  •  
  • Leech
  • :
  • 270

Les Tribulations d'une caissière torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Superbe moment pour se délecter dans un univers certainement peu connu, sauf de ceux qui ont côtoyé la distribution ou travaillé comme caissière.

L'adaptation du roman de 2008, les tribulations d'une caissière de Anna Sam, est ici un véritable petit chef d'œuvre, qui sait nous prendre dès le début dans cet univers particulier et nous emporter jusqu'au bout dans un imbroglio humoristique, mais tendre et délicat de cette vie souvent difficile des caissières.

Ici, deux scènes à ne pas rater, celle des abeilles et celle des préservatifs, moments drôles du film, même si le côté, obligation parfois de porter un accoutrement ridicule est déplorable. Le message passe et repassera, mais la scène est drôle.

Le film est traité dès le début comme un conte de fées, mais n'oublie aucun des aspects de cette profession tellement regardée de haut alors qu'en fait c'est le dernier sourire du magasin.

Pour avoir travaillé plus de 30 ans dans la distribution et avoir eu à intervenir sur des litiges en caisse, je retrouve dans ce film, même si parfois les traits sont exagérés, des réflexions, des attitudes qui caractérisent ce que vivent les caissières parfois dans certaines enseignes...

La bourgeoise qui dit devant la caissière, à sa fillette: "Tu vois si tu travailles mal à l'école tu deviendras caissière comme la dame..." est un peu poussé, mais montre parfois le mépris que vivent les filles, produits jetés, pas de bonjour, pouvez pas aller plus vite ?.....

De bons moments de rire, de beaux moments de tendresse, un peu de magie, des tensions palpables, une référence dure et rapide au harcèlement et une pléiade de sentiments composent ce film qui ne vous laissera pas indifférent.

A voir et revoir pour passer un moment fort sympathique et regarder les caissières avec un autre œil dorénavant.

Bon film.